Sénégal : Autonomisation des femmes par les TIC
Par Aliou Kandé de Soleil Afrique




Le ministère de la Communication, des Télécommunications et des Tic organise un « Atelier sur la stratégie de mise en oeuvre du PAN R. 70 de l'Uit », du 20 au 22 janvier 2012, à Saly, en vue de son opérationnalisation.

Le ministère de la Communication, des Télécommunications et des Tic, en partenariat avec l'Agence de régulation des télécommunications et des postes ( Artp), l'Agence de l'informatique de l'Etat (Adie), l'Ecole supérieure multinationale des télécommunications (Esmt), organise un « Atelier sur la stratégie de mise en oeuvre du PAN R. 70 de l'Uit », du 20 au 22 janvier 2012, à Saly, en vue de son opérationnalisation.



« En 2010, la conférence des plénipotentiaires de l'Union internationale des télécommunications (Uit), à Guadalajara, a révisé la Résolution 70 (Rév. Guadalajara, 2010) relative à l' « Intégration du principe de l'égalité hommes/femmes à l'Uit et à l'autonomisation des femmes, grâce aux technologies de l'information et de la communication», lit-on dans un communiqué parvenu à la rédaction et signé par Bitilokho Ndiaye, conseillère technique au ministère de la Communication.

Cette résolution révisée, ajoute le communiqué, encourage les Etats membres et les membres des secteurs public et privé à faciliter l'insertion sociale et professionnelle équitable entre les femmes et les hommes dans les secteurs des télécommunications et des technologies de l'information et de la communication.



Cette résolution vise, également, une meilleure représentation des femmes dans les postes de responsabilités dans les administrations du secteur.

« A cet effet, le gouvernement du Sénégal a élaboré un plan d'action qui a été validé par l'Union internationale des télécommunications lors de l'Uit Telecom World, à l'occasion du panel « Girls in Ict » organisé le 27 octobre 2011 à Genève », informe le document..

Janvier 2012



Abonnez-Vous à Soleil Afrique

Retour aux Actions

Retour au Sommaire
INFORMATIONS SANS FRONTIERES
Paris
France
Europe
UniversitÈs
Infos
Contact