Ce que devraient savoir les PME sur l’hébergement web
À l’heure du numérique, nombreux sont les consommateurs qui font le choix de leurs produits à travers les sites internet. Ainsi, pour plus de compétitivité, la création d’un site web s’impose aux PME. Et qui dit site web dit hébergement web.
Qu’entend-on par hébergement web ?
L’hébergement web se résume à toute action consistant à mettre le site web ou une application d’une PME sur un serveur afin de le rendre accessible et disponible. Une PME peut, de façon théorique, abriter un serveur réel pour son site web sur place. Mais il est toujours préférable de solliciter les services d’un fournisseur d’hébergement web.
Chaque PME doit avoir un site web pour sa visibilité. Or, sans hébergement, cela ne peut être une évidence. Chaque site web nécessite un serveur qui est constamment connecté en très haut débit afin de rendre fluide l’accessibilité aux utilisateurs.
Quels critères à considérer ?
Pour choisir efficacement un hébergement web, les PME doivent prendre en considération plusieurs facteurs aussi importants les uns que les autres. Parmi les critères à analyser, il y a :
- la performance de l’hébergeur ;
- la sécurité des offres proposées ;
- la capacité de stockage et la qualité de sauvegarde ;
- l’accessibilité du service client ;
- la facilité d’utilisation.
En bref, l’hébergement web est indispensable pour les PME, car il leur permet de booster leur chiffre d’affaires. Il est important de considérer plusieurs facteurs lors du choix de son hébergeur.