Youssou Ndour nommé ministre de la Culture et du Tourisme
Par Ndeye Khady Lo



L’artiste-musicien et homme d’affaires Youssou Ndour, 52 ans, a été  nommé mercredi ministre de la Culture et du Tourisme dans le premier gouvernement de Macky Sall. Cette nomination récompense son engagement sans faille contre un troisième mandat de l’ancien président Abdoulaye Wade. Au second tour de la présidentielle, il a battu campagne pour Macky Sall.

Connu de par le monde pour ses talents de musicien, il sera un très bon ambassadeur pour la Culture et pourra aider à vendre la destination touristique sénégalaise.

En le nommant ministre, Macky Sall a fait le choix de faire profiter au Sénégal l’aura planétaire du Roi du Mbalax. Ce dernier avait tenté de briguer la magistrature suprême lors de la présidentielle de février 2012 mais sa candidature avait été rejeté par le Conseil constitutionnel sénégalais.



L’artiste Youssou Ndour a été un allié de taille du nouveau Président de la République , Macky Sall lors des élections présidentielles du 25 mars 2012. Le leader de Fekke Maci Bollé était l’initiateur de l’opération « Wer Ndombo » durant la campagne du second tour de la présidentielle.

Avril 2012

Retour à la Culture

Retour au sommaire

INFORMATIONS SANS FRONTIERES
Paris
France
Europe
Universit»s
Infos
Contact